Une belle réussite pour un premier vide greniers à Jules Ferry !

Le dimanche 26 mars 2023, s’est déroulé dans la cour de l’école élémentaire, le premier vide-greniers depuis de nombreuses années !

Les 76 emplacements ont trouvé preneurs de nombreuses semaines avant l’événement, composé d’environ 2/3 de parents d’élèves de l’école et de 1/3 de personnes extérieures.
Dans une ambiance décontractée et propice aux bonnes affaires, les exposants se sont courageusement installés sous la brume à partir de 7h du matin (6h du matin pour l’heure de la veille, on changeait d’heure!)
Les visiteurs, qui patientaient sagement à l’extérieur de la cour (parfois depuis 7h30…), ont été invités à pénétrer dans les lieux à 9h.
Malgré des prévisions météos pas très optimistes, tout le monde a pu profiter d’une très jolie matinée, où le ciel bleu a même été aperçu pendant plusieurs minutes !

Le food truck a permis aux affamés de déguster des hot-dog, croque-monsieur, frites et gaufres, dans l’espace détente installé côté rue Lafayette, grâce au prêt de tables et de bancs de la mairie.

Les organisatrices ainsi que des bénévoles ont tenu la buvette toute la journée.
 
Les runneuses solidaires ont également servi des barbes à papa aux plus gourmands, et leur stand a permis de récolter des fournitures scolaires pour leur voyage au Népal en octobre prochain. Elles vous adressent d’ailleurs un grand merci pour votre générosité !!
Une grosse averse a malheureusement pointé son nez aux alentours de 13h30, faisant replier les stands de nombreux exposants.
Les plus motivés sont restés jusqu’à 17h, profitant du reste de l’après-midi.
Nous remercions chaleureusement les bénévoles qui ont répondu en nombre et ont permis que cet événement se déroule sans impairs. Du traçage des stands le samedi après-midi, en passant par l’installation des tables et chaises des exposants à 6h du matin le dimanche, la tenue de la buvette ou encore le rangement une fois l’événement terminé, la participation de chacun et chacune a été plus qu’appréciée !

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition !

Laisser un commentaire